LE LOOK PEAKY BLINDERS

Culture, La suit(e)| Vues : 2032

La crème anglaise des années 20…

Vous aimez les costumes trois pièces ? Le folklore anglais des années 20 ? Vous avez donc forcément entendu parlé de “Peaky Blinders”,  la série British qui retrace l’histoire d’une famille de criminels dominant la ville de Birmingham après la première guerre mondiale.

Le look des protagonistes et l’image très léchée de la série, sont deux caractéristiques prédominantes dans la série. Les gangsters, s’approprient les codes de la bourgeoise anglaise des années 20, en arborant des chemises à col rond, casquettes gavroche, montres à gousset et lames de rasoir. Ces éléments de style inspirent beaucoup de garde-robes et remettent ces tenues oubliées au goût du jour.

Comment adopter le look de la série…


Si vous aussi avez l’envie de pimper votre costume en reprenant certains codes vestimentaires des frères Shelby, les Suiters de Videlongo vous prodiguent leurs conseils pour faire remonter votre costume dans le temps. Nous vous laissons en revanche l’entière responsabilité du port de la lame de rasoir…

L’Indégradable : La coupe dite Berlinoise ou dégradée, est portée par tous les protagonistes de la série. Cette coiffure peignée sur le devant et rasée sur les côtés, est revenue en force ces dernières années. Elle a la particularité d’apporter une touche d’anachronisme, qui met l’allure de l’intéressé en valeur. (Nous traiterons la relation entre coiffure et costume dans un prochain article)

On s’y colle : Blanche ou bleue claire, la particularité des chemises chez les Peaky Blinders, résulte dans son col rond. Ce type de chemise appelé “col club” provenant des États-Unis, adoucit le visage en accompagnant la forme arrondie du menton et connote insidieusement un look 20’s. Si vous avez un regard aussi effrayant qu’Arthur Shelby, la dissonance sera encore mieux réussie.

À vos gilets : Par dessus leurs chemises, nos mafieux sont vêtus d’un gilet sans manche auquel est accroché une montre à gousset. Cette pièce n’ayant rien perdu de sa superbe, on le voit fréquemment aux mariages, cocktails ou soirées mondaines. À vous maintenant de trouver la montre à gousset.

Faites tomber la veste : Votre veste doit être longue, aux revers en pointe, adaptée au même tissu que votre gilet. Nos Suiters vous la confectionneront selon vos dimensions.

En attendant la Suit(e)

Ces éléments symboliques de l’époque, apportent à votre allure une élégance anachronique à l’anglaise. Passez maintenant à l’action en faisant appel à nos Suiters, qu’ils composent pour vous, le plus Peaky des styles.