QUAND VOTRE STYLE SE MARIE À VOTRE COSTUME

La suit(e)| Vues : 634

C’est le retour de la saison des mariages. Le votre approche ? Celui d’un ami, de votre frère ou encore de votre cousin… Ce qui est sûr, c’est que la cérémonie de mariage est précédée d’un grand casse-tête, le choix du costume. Cette étape charnière du mariage peut se révéler stressante car c’est dans cette tenue que vous ou un de vos proches, allez immortaliser un des plus beaux jours de votre vie… Mais pas de panique, nos Suiters sont là pour vous conseiller.

Prenez des mesures sur l’originalité
S’il y a bien une chose que vous devez retenir avant toute chose, c’est la confection sur mesure de votre costume. Vous devez choisir un style, un tissu, un modèle, sur laquelle confectionner le vôtre. De plus, les mariages se faisant de plus en plus funs et décomplexés, le futur époux peut multiplier les possibilités stylistiques et anarc-chic !

Que vous soyez redingotes, jaquettes, 3 pièces, smoking, ou costume Arty, voici quelques suggestions.

Chinez croisé

Pour un mariage, le costume trois pièces est un classique, où la veste croisée est rarement adoptée. Originale et trendy, plus sa boutonnière monte haut, plus la cravate que vous portez peut être bariolée. Associée directement à la chemise, sans présence de gilet, la veste croisée permet également de camoufler une éventuelle présence d’embonpoint. (pratique !) Élégante et encore peu prisée lors des mariages, elle vous apportera une touche de mondanité qui sera très appréciée.

Soyez indigogo

Élégant et frais, un costume trois pièces de couleur indigo vous conférera une élégance immédiate. Associé à une chemise blanche pour éclaircir l’ensemble, cette tenue conviendra parfaitement aux mariés bruns.

Le costume vert émeraude, un bijoux

Cette nuance de vert plutôt froide et vive apportera de la profondeur et du style à votre silhouette. Inspiré par la pierre précieuse, le vert émeraude se caractérise par son éclat et sa luminosité. Si vous avez décidé de vous marier dans un cadre champêtre, son côté minéral et végétal se mariera parfaitement dans le décor.

Vous serez une crème !

Vos photos de mariage dans un costume aux tons crèmes dans un cadre méditerranéen, apporteront un aspect onirique et paradisiaque à votre album photo. Particulier à porter mais pas à associer, il se mariera bien avec une chemise bleue ou cravate bleue (si en plus vous avez les yeux clairs…). Les peaux foncées s’en sortiront aussi bien. Cependant, agissez avec la plus grande prudence, la moindre tache même toute petite vous sera fatale !

En attendant la suit(e)…
Ces quelques suggestions de styles et de couleurs proposés par nos Suiters sauront peut-être faire germer quelques idées. Les costumes de mariage se ressemblant souvent, Videlongo vous suggère de tenter, d’oser et de risquer. Sans pour autant vous endimancher…