SUIT ON THE BEACH

La marque / Conseil, La suit(e)| Vues : 458

Soleil éclatant, sable chaud, mer ou océan, l’été bat son plein sur l’hexagone. Des plages de Deauville, à celles de Saint Tropez, en passant par la Bretagne ou le Pays Basque, nos Suiters vous délivrent un tour de France des must to have pour se fondre dans le décor marin !

La vareuse

Un incontournable du paysage côtier : Pratique, résistante, confortable, la vareuse a aujourd’hui sa place sur le littoral Atlantique. Initialement portée par les travailleurs de la mer, elle est désormais un must to have pour vos vacances d’été. Des marques comme Armor Lux, Saint James ou encore Brin de Mer ont su la réinventer dans de nombreux coloris en lui donnant une touche moderne et élégante et c’est pour ça que nos Suiters vous la conseille !

Et pour briller en société, sachez qu’à l’origine, les couleurs de la vareuse n’étaient qu’au nombre de 4 : rouge pour les ostréiculteurs, jaune pour les pécheurs à pied, rouille pour les pécheurs à casiers et bleu pour les marins pécheurs grand large.

style vareuse

La chemise blanche

En coton ou en lin, boutonnée ou négligée, c’est l’accessoire indispensable de l’été. Quoi de mieux que le blanc pour faire ressortir ce teint halé ? et la soirée blanche de jeudi en 8, on y pense ? En bref, on la retrouve sur toutes nos plages avec une préférence, peut être, pour la French Riviera…

Et pour rester bien au sec en ces périodes de fortes chaleurs, on opte pour la chemise Videlongo INDUO (tissu technique respirant et déperlant)

chemise INDUO

Le bermuda ou chino pastel

Quelques fois cliché mais totalement assumé, le bermuda de journée et “Chino”, son compagnon de soirée, se portent pastel de Biarritz jusqu’à Saint-Malo et peut être même plus haut. On se permet quelques ourlets pour montrer ses quadriceps après une arrivée triomphale à vélo.

Vous pourrez les porter de manière élégante en optant pour des mocassins ou des chaussures bateau avec ceinture et chemise ou bien rester décontracté avec sneakers, tongues ou espadrilles.

bermuda sur mesure

En attendant la Suit(e)

Voilà pour ces 3 basiques à avoir absolument sur les plages et autres pontons cet été.

Et ensuite, eh bien, laissez vous aller aux petits effets locaux, un pull noué sur les épaules, c’est “gavé bien !”, une descente de Yacht, “So Chic” (ok…faut le yacht) ou tout simplement le parfum des embruns, le sel sur la peau, le sable collé aux pieds et brillant dans vos yeux, le bonheur d’être en vacances, entre potos ou en famille…et si c’était ça finalement le Suit on the Beach ?!